top of page

A propos

Brodeuse de "petits points" depuis toujours !

Bonjour et Bienvenue !

​

Je m'appelle Anne-Sophie, créatrice de LPP41 (ouais, c'est plus rapide comme ça) et suis ravie de vous proposer un petit peu de mon univers. Celui-ci est à mon image: MULTIPLE.

Un mélange d'humour trash, mignon, cynique... enrobé de fantaisie, de toute la pop culture qui m'a vu grandir sans oublier mon sens indécrottable du romantisme. Vous vous sentez perdu dans cette définition ? Je vous laisse jeter un oeil à mes broderies, elles parleront pour moi.

​

Après avoir travaillé pendant 10 ans dans le secteur public (insertion professionnelle et éducation), je me suis dit qu'il était temps de raccrocher les crampons. En effet j'ai souhaité développer mon entreprise et vivre de mon esprit créatif !

​

L'expression de tout cela passe avant tout par la décoration. J'attache beaucoup d'importance à l'environnement d'une maison, d'un bureau, d'une pièce... Y être entouré aussi bien de photos, de coussins, de tableaux, de meubles etc, a forcément un sens. Etant inspirée par des films, des séries, des oeuvres diverses, des phrases d'inconnus... j'ai eu envie à ma manière, avec le fil et le tissu de les inclure dans mon quotidien et surtout de vous les proposer ! J'espère que comme moi, une silhouette minimaliste ou bien un gros mot fleuri saura toucher votre âme poétique et venir chez vous pour embellir un mur, une étagère...

​

Alors bonne visite sur mon site !

​

414842174_1427209601512904_5293288322976906721_n_edited.jpg

Pourquoi "Les Petits Points 41" ?

​

J'ai appris la broderie, la couture et le tricot étant enfant auprès de ma grand-mère maternelle. Elle était véritablement accro au point de croix. Elle passait tout son temps libre sur ses toiles Aïda. A la question "Que fais-tu mamie ?", la même réponse : "Rien j'fais mes p'tits points". Wink, wink mamie !

Et comme je ne suis pas la seule à avoir apparement un souvenir ému sur ces mots, j'ai ajouté 41 car c'est dans le Loir-et-Cher que je travaille et que j'habite. Applaudissez l'originalité de la chose, on dirait le nom d'un blog de couture des années 2000 !

Et boom ! Un peu de nostalgie en plus.

bottom of page